Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 13:06
Présidentielle: Louisa Hanoune rejette les résultats et dénonce des fraudes
Par  rédaction (avec AFP) , le  11/04/2009  |  réactions : 23

La secrétaire générale du Parti des travailleurs algériens (PT), Louisa Hanoune, a rejeté, samedi 11 avril, les résultats officiels de l'élection présidentielle de jeudi donnant vainqueur Abdelaziz Bouteflika et dénoncé des « fraudes ». « Je rejette globalement et dans le détail les résultats officiels » de cette élection annoncés vendredi par le ministre de l'Intérieur Yazid Zerhouni, a déclaré lors d'une conférence de presse à Alger Mme Hanoune.

Mme Hanoune, qui arrive en seconde position avec 4,22% des suffrages selon les résultats officiels, a revendiqué un "score minimum" de 30% et estimé que le score obtenu par M. Bouteflika était "digne des républiques bananières". "Aucune des 48 wilayate n'a échappé à la fraude", a affirmé Mme Hanoune. "Ils ont bourré les urnes et falsifié les procès-verbaux" établis après le dépouillement des bulletins de vote, a-t-elle dit. "Un président élu dans un scrutin entaché de fraudes est un président fragilisé", a estimé Mme Hanoune selon qui ces fraudes sont le fait de "courtisans" qui attendent "une contrepartie" après la réélection de M. Bouteflika.

Louisa Hanoune a également remis en cause le taux de participation de 74,54% annoncé par le ministre de l'Intérieur. "La participation était appréciable mais en aucun cas elle ne pouvait atteindre 74%", a-t-elle dit. Selon les estimations de son parti, le taux de participation à l'élection de jeudi se situait autour de 52%, a précisé la secrétaire générale du PT.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ghafriyat غفريات
  • : Agis et ne laisse personne décider à ta place, tu es maître de ta vie et de tes choix
  • Contact

Recherche